Titre : | Profession : compagnon de jeu vidéo (2022) |
Auteurs : | Zhang Yuqi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1629, 20/01/2022) |
Article en page(s) : | p.42-45 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Motbis] 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > jeu (loisirs) > jeu vidéo [Motbis] 5030 activités sportives > sport > organisation du sport > compétition sportive [Motbis] 5030 activités sportives > sport > sport électronique [Motbis] 9910 lieux > région du monde > Asie > Extrême-Orient > Chine |
Résumé : | Dans Sixth Tone [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le rôle de "compagnons de jeu professionnel" de gamers en Chine : le travail réalisé par le compagnon de jeu professionnel Shao ; la réaction de son client après la défaite ; le principe de la facturation : le parcours de Shao dans l'e-sport ; le développement de l'e-sport en Chine depuis 2018 ; les gains de Shao comme compagnon de jeu ; le contexte de l'engagement par certains joueurs de compagnons de jeu ; l'encadrement de la profession en 2019 ; les quatre grandes catégories d'intervenants dans l'industrie des compagnons de jeu ; la question des transactions illégales ; la responsabilité sociétale de la plate-forme Bixin ; le cas des joueurs mineurs ; les conditions de travail de Shao en tant qu'indépendant ; sa situation d'épuisement. Encadré : les coachs pour gamers aux Etats-Unis ; la législation sur le jeu vidéo en vigueur en Chine depuis le 8 septembre 2021. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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49775 | PER | Périodique | Centre de documentation | salle annexe CDI | Disponible |