Titre : | Sonic a 30 ans ! (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Jeux Vidéo Magazine (246, 07/2021) |
Article en page(s) : | p.108-113 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Motbis] 4005 arts et littérature > art > création artistique > personnage de fiction [Motbis] 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > jeu (loisirs) > jeu vidéo |
Résumé : | Présentation d'anecdotes concernant Sonic, la mascotte de Sega, société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo : l'origine de la recherche d'une mascotte dans les années 1980, la naissance de Supersonic par l'artiste japonais Naoto Oshima, la raison de l'abandon du scénario original imaginé par l'équipe japonaise de la Sonic Team et la proposition de Sega of America avec le personnage d'Eggman ou Dr Robotnik, les références de pop culture, les nombreuses modifications du premier niveau "Green Hill Zone" du jeu original "Sonic the Hedgehog" de 1991, Sega et la confrontation entre les pilotes de Formule 1 A. Prost et A. Senna en 1993, les travaux sur un Sonic RPG dans les années 1990, l'origine de l'emblème de l'écran-titre, "Sonic, le film" et les remaniements du design du hérisson. |