Titre : | Tim Sweeney, l'homme qui défie Apple et Google (2021) |
Auteurs : | Shannon Liao, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1585, 18/03/2021) |
Article en page(s) : | p.32-33 |
Note générale : | Chronologie. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Motbis] 2810 organisation judiciaire > justice > exercice de la justice > procès [Motbis] 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > jeu (loisirs) > jeu vidéo [Motbis] 9950 collectivités > organisme : collectivité > Apple [Motbis] 9950 collectivités > organisme : collectivité > Google |
Résumé : | Dans CNN [presse américaine en ligne], extraits de la présentation de Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games : le succès du jeu vidéo Fortnite ; le développement du moteur de jeu vidéo Unreal Engine ; l'explication de Tim Sweeney, sur les raisons de son mécontentement à l'égard d'Apple et de Google ; les recettes liées aux achats intégrés pour Fortnite ; la remise en cause par Tim Sweeney de la clause du pourcentage de prélèvement en faveur d'Apple et de Google ; les réactions d'Apple et de Google après le dépôt de plainte d'Epic ; la justification de Tim Sweeney sur l'enjeu des plateformes ouvertes ; le développement d'Epic depuis sa création en 1991 ; la question de la place d'Epic sur le marché du jeu vidéo ; les recettes en 2020 ; l'attrait des investisseurs ; les atouts du modèle économique d'Epic ; l'issue du combat d'Epic contre Google et Apple en question ; la polémique créée par Tim Sweeney lors de sa déclaration en novembre 2020 et la justification du risque pris ; l'analyse de Mitch Stolz, conseiller juridique de l'association de défense des droits numériques Electronic Frontier Foundation sur l'issue du procès en faveur d'Epic. Encadré : l'affaire Epic Games depuis le 13 août 2020. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
47519 | s.c. | Périodique | Centre de documentation | salle annexe CDI | Disponible |