Titre : | L'automne des consoles (2020) |
Auteurs : | Charles de Laubier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23624, 22/12/2020) |
Article en page(s) : | p.22-23 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Motbis] 2605 économie > étude économique > circuit économique > marché : économie > marché sectoriel [Motbis] 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > jeu (loisirs) > jeu vidéo |
Résumé : | Dossier consacré au marché des consoles de jeux vidéo (Xbox de Microsoft, PlayStation de Sony, Switch de Nintendo). La concurrence des smartphones face aux consoles portables ou mobiles ; le poids des consoles de salon face aux smartphones et aux ordinateurs ; la question de la pérennité du marché des consoles en raison de la forte concurrence des smartphones ; des ventes dopées en 2020 par le confinement lié à l'épidémie de Covid-19 ; croissance et répartition des revenus du marché vidéoludique ; les évolutions dans les domaines du son et de l'expérience joueur ; l'intérêt des développeurs de jeux vidéo pour les consoles. Entretien avec Laurent Trémel, sociologue des jeux vidéo, sur l'engouement suscité par les nouveautés du secteur vidéoludique ; la fonction consolatrice de la console ; le profil des joueurs. Le point sur le marché des accessoires de l'industrie du jeu vidéo. Infographie : marché français du jeu vidéo en 2019 selon le produit ; évolution du taux d'équipement des foyers entre 2010 et 2020 ; évolution du marché du jeu vidéo selon les écosystèmes entre 2016 et 2019 ; supports de jeu en France en 2020. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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47087 | s.c. | Périodique | Centre de documentation | salle annexe CDI | Disponible |