Titre : | Les forçats du jeu vidéo (13/06/2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1493, 13/06/2019) |
Article en page(s) : | p.32-37 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Motbis] 2635 travail - emploi > travail > condition de travail [Motbis] 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > jeu (loisirs) > jeu vidéo |
Résumé : | Dossier de presse américaine consacré aux conditions de travail dans le secteur du jeu vidéo. Enquête sur le studio Epic Games : les conséquences du succès du jeu "Fortnite" ; les conditions de travail ; le "crunch" ; le contexte du lancement de "Fortnite Battle Royale" ; la tendance du "jeu en tant que service" ; le temps de travail des employés ; les heures supplémentaires ; l'attitude de la hiérarchie ; l'attitude de la direction face à l'augmentation de la charge de travail ; le problème des cadences de travail. Les données chiffrées de l'industrie du jeu vidéo. Le phénomène mondial de Fortnite. Le témoignage de la développeuse Katie Chiromis sur la précarité de son métier. Les bouleversements dans le secteur du jeu. Les différentes polémiques au sujet des conditions de travail. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
44599 | s.c. | Périodique | Centre de documentation | salle annexe CDI | Disponible |