Titre : | La fabrique des jeux vidéo : au coeur du gameplay |
Auteurs : | Olivier Lejade, Directeur de publication ; Mathieu Triclot |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris [FRANCE] : De la Martinière jeunesse, 2013 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7324-5637-9 |
Format : | 199 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Motbis] 3110 informatique > informatique > application de l'informatique > infographie [Motbis] 3110 informatique > informatique > application de l'informatique > réalité virtuelle [Motbis] 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > jeu (loisirs) > jeu vidéo |
Résumé : | Pour la première fois en France, près d'une quinzaine de game designers français et étrangers, largement issus de la scène indépendante, dévoilent l'envers du décor et les mécanismes de ces univers simulés. Ils offrent un nouveau regard sur la conception, la réalisation et le graphisme du jeu vidéo, mais aussi sur l'attitude ludique et les trois grands enjeux de l'élaboration d'un jeu : apprendre, communiquer, créer . Autant de sujets fondamentaux qui nous éclairent sur la manière dont les jeux video transforment le réel. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
34144 | 794.8 LEJ | Livre | Centre de documentation | CDI Lycée | Disponible |